Aller au contenu

Essais de star

Deevajay Mi Kiwi
Map

Prise de BAIC

avec Deevajay Mi-Kiwi

Le 15 juin 2017, article no comment N°: 89
La Djette Deevajay Mi-Kiwi a troqué ses platines pour se retrouver au volant du Baic BJ40. Un SUV chinois tout-terrain bien sous tous rapports de Continental Auto.

Un SUV robuste et puissant

Sous le capot, le Baic BJ40 est doté d’un moteur turbo quatre cylindres de 2,3 l qui regroupe 231 chevaux. Il a une transmission à quatre roues motrices adaptables permettant de circuler dans n’importe quelles conditions climatiques. Robuste, il peut fournir une puissance maximale de 105 Kw/4000 rpm et peut atteindre 353 Nm. « C’est la première fois que je conduis une automatique, mais cette voiture est très facile et agréable à conduire », constate Deevajay qui a l’air d’aimer ça, la coquine !

Les particularités de l’Isuzu D-Max?

Le Baic J40 a été conçu comme un véhicule militaire et répond donc aux exigences des voitures standards militaires. Il possède des conduites de frein en métal renforcé et un essieu moteur flottant. « Même sur les routes avec les nids de poule comme à Tana, il reste très stable. Il est très pratique en ville comme sur les routes secondaires », s’enthousiasme Deevajay Spacieux, le Baic J40 mesure 4 638 mm de long sur 1 845 mm de large pour un empattement de 2 730 mm.

Un design et des équipements au top

Ce Baic J40 a un look inspiré de la Jeep Wrangler. « Ça tombe bien, j’adore les Jeep et le design n’a rien a envier au modèle américain ! », lance la Djette qui visiblement s’éclate comme pas une ! Au niveau du design intérieur, le SUV est doté d’un volant multifonction et de sièges en cuir noir. Il possède également un écran 7 pouces équipé d’une caméra-arrière et d’un radar de recul panoramique, de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, parfaits pour éviter les incidents. Le tableau de bord présente les informations nécessaires comme la direction, l’altitude et la pression atmosphérique, garantissant un confort de conduite inégalable. « Le véritable atout de ce SUV, c’est le toit, les portes et les pare-brises détachables qui permettent de profiter au maximum du voyage », estime Deevajay.

UN DESIGN

séduisant</span

La caractéristique robuste du BAIC X25 se reflète à travers son design extérieur. Il est équipé d’une calandre et de courbes aérodynamiques et de pare-chocs solides qui donne ce plaisir de conduire une voiture puissante et fiable. Le design intérieur est tout aussi chic avec des matières bien choisies comme le carbone et le laqué noir. « Le jeu de couleur rouge et noir des équipements intérieurs inspire la classe et la sportivité. » Le tableau de bord texturé en carbone noir permet au conducteur de se sentir plus à l’aise la nuit.