- +261 34 11 644 42
- bonjour@continental-auto.mg
- BP 5285 Antananarivo 101 – Madagascar
Essais de star
Il en fait un Max!
Freddy Rakotomanga
Le 3 juillet 2015, article no comment N°: 66
Aux commandes du pick-up Isuzu D-Max de Continental Auto, Freddy Rakotomanga et Adam Yachine ont fini à la troisième place du rallye Total en avril dernier. Un véritable exploit pour cette catégorie T2 (tout-terrain) qui n’a intégré le Championnat de Madagascar que l’année dernière.
Aux commandes du pick-up Isuzu D-Max de Continental Auto, Freddy Rakotomanga et Adam Yachine ont fini à la troisième place du rallye Total en avril dernier. Un véritable exploit pour cette catégorie T2 (tout-terrain) qui n’a intégré le Championnat de Madagascar que l’année dernière.
Des pick-up dans un championnat de rallye à Madagascar, une nouveauté?
Cela fait longtemps qu’on cherche le moyen de courir à moindre coût et l’Isuzu D-Max s’avère être une voiture de course très économique avec très peu de modifications à apporter par rapport au modèle standard. Les pick-up sont plus demandés que les voitures sportives sur le marché local, c’est pour cette raison que nous avons choisi de développer cette catégorie.
Les particularités de l’Isuzu D-Max?
La voiture nous est prêtée par Continental Auto. Nous la préparons et ils font le suivi mécanique. Nous collaborons également pour la recherche de sponsoring pour les pneumatiques ou l’huile, par exemple. Sinon l’Isuzu D-Max est une voiture de série, le moteur est d’origine et les pneus sont conventionnels. Il n’y a que les suspensions et les éléments de sécurité qui sont modifiés. Si on apporte trop de changements aux voitures, elles deviennent trop fragiles et les problèmes mécaniques sont récurrents. Grâce à l’Isuzu D-Max, Yachine et moi avons obtenu un résultat positif : l’endurance, la fiabilité et la constance étaient au rendez-vous.
Les pick-up, l’avenir du rallye à Madagascar?
Tout à fait ! Le terrain chez nous est adapté à ce type de voiture. Quand nous étions en Afrique l’année dernière, nous avons remarqué qu’un équipage malgache a choisi un 4×4 lors du Rallye des Gazelles en Tunisie. Dans un futur proche, cette catégorie pourrait être intégrée dans les Championnats d’Afrique. Nous pourrions être reconnus sur le continent africain et surtout développer des échanges. Une voiture d’origine comme l’Isuzu D-Max peut concourir et rivaliser avec les autres voitures. Notre but est aussi d’utiliser la voiture hors des compétitions, c’est-à-dire pour la vie quotidienne.
Performance de la voiture, mais aussi de l’équipage?
Contrairement à ce qu’on pense, le rallye est un véritable sport. Mis à part les spécificités de la voiture, il faut également s’entraîner, avoir de bonnes conditions physiques et mentales, surtout pour les épreuves longues. Je suis dans le milieu depuis 1987 en tant que copilote et je suis devenu pilote en 1995. Je suis passé d’une Lancia Delta à une Volkswagen, en passant par une Subaru et maintenant, l’Isuzu D-Max. J’aime me surpasser, l’adrénaline, les sensations. J’aime conduire tout simplement !
BY Aina Zo Raberanto
UN DESIGN
séduisant</span
La caractéristique robuste du BAIC X25 se reflète à travers son design extérieur. Il est équipé d’une calandre et de courbes aérodynamiques et de pare-chocs solides qui donne ce plaisir de conduire une voiture puissante et fiable. Le design intérieur est tout aussi chic avec des matières bien choisies comme le carbone et le laqué noir. « Le jeu de couleur rouge et noir des équipements intérieurs inspire la classe et la sportivité. » Le tableau de bord texturé en carbone noir permet au conducteur de se sentir plus à l’aise la nuit.