Aller au contenu

Essais de star

Tonnie SUV Enranger G3 Continental auto
Map

Prise de SUV Enranger G3

avec Tonnie

Le 6 octobre 2015, article no comment N°: 69
Six fois Championne féminin dans la catégorie « run » depuis le début de l’année, Tonnie Laurianna adore la vitesse. Elle s’est laissé tenter par la SUV Enranger G3 de Continental Auto, elle n’a pas été déçue

Un moteur au top

Pas mal la petite chinoise ! Sous le capot, elle est dotée d’un moteur Mutsubishi 4A91 d’1.5L de 4 cylindres en ligne Doch, de 16 soupapes à injection multipoint et d’une boîte manuelle de 5 vitesses. Ce SUV (abréviation de l’anglais Sport Utility Vehicle : véhicule de loisirs bicorps, possédant certaines capacités de roulage hors route) a une puissance maximale de 83 Kw pour un couple maxi de 141 Nm. Par rapport à ses prédécesseurs, le SUV Enranger G3 est plus confortable. Il assure une conduite fiable sur toutes les routes avec une grande souplesse grâce à une vitesse maximum de 160km/h. « Pour les femmes, cette voiture est impeccable, elle est très facile à conduire. Mais pour moi qui adore la vitesse, je l’aurai aimée encore plus puissante. »

Garde au sol intéressant

Le châssis du SUV Enranger G3 est similaire à celui de la Ford Escort et du Chevrolet. Il assure une stabilité impeccable grâce aux suspensions de Type Mc Pherson. Avec un poids à vide de 1 206 kg, cette voiture n’a aucun problème à être stable dans les tournants ou en conduite à grande vitesse. « Elle est faite pour les routes de Tana et leurs nids de poule », estime la championne.

Un design séduisant

Le SUV Enrager G3 est très spacieux avec ses 4,06 m de long sur 1,73 m de large pour un empattement de 2 502 mm. Les espaces entre les sièges avant et arrière sont suffisamment larges pour garantir un confort agréable aux passagers. « Je confirme que son gabarit est adapté aux femmes. Elle est idéale pour une utilisation quotidienne. » Côté équipements, ce SUV propose différents gadgets qui facilitent la conduite comme la caméra de recul avec un écran 7 pouces qui est également doté d’une fonction USB, radio et lecteur SD carte, le rétroviseur antireflet, la direction assistée sans oublier les freins ABS avec EDB. « On peut décrocher son téléphone grâce aux fonctions Bluetooth sur le volant. Ce qui limite les incidents. »

BY Aina Zo Raberanto

UN DESIGN

séduisant</span

La caractéristique robuste du BAIC X25 se reflète à travers son design extérieur. Il est équipé d’une calandre et de courbes aérodynamiques et de pare-chocs solides qui donne ce plaisir de conduire une voiture puissante et fiable. Le design intérieur est tout aussi chic avec des matières bien choisies comme le carbone et le laqué noir. « Le jeu de couleur rouge et noir des équipements intérieurs inspire la classe et la sportivité. » Le tableau de bord texturé en carbone noir permet au conducteur de se sentir plus à l’aise la nuit.